PORTES DE GARAGES

A2B Concept propose une large gamme de portes de garage sur mesure, fabriquées et installées dans nos ateliers à Brignais. La porte de garage de votre maison est un équipement important pour permettre des aspects tels que : la sécurisation de votre habitation, la limitation des pertes d’énergie, l’aspect esthétique de votre maison.

Quels sont les principaux types de portes de garage ?  Le type de porte de garage le plus courant est la porte basculante. Il s’agit d’une porte qui s’ouvre verticalement puis horizontalement, en suivant un arc de cercle. Il existe également d’autres types de portes tels que : les portes à charnières latérales, les portes à volets roulants, les portes sectionnelles. Chaque type de porte a ses avantages et ses inconvénients, qui seront détaillés dans un prochain article.

Quels sont les principaux critères pour choisir sa porte de garage ? Les principaux critères à prendre en compte pour choisir sa porte de garage sont : le budget, la taille de l’ouverture, l’isolation, la sécurité.

PORTE DE GARAGE BASCULANTE

Il s’agit du type de porte le plus répandu. Elle est composée de plusieurs panneaux articulés entre eux et soulevés verticalement pour s’ouvrir, puis coulissent horizontalement en suivant un arc de cercle.

Le principal avantage de ce type de porte est son côté peu encombrant puisqu’elle s’ouvre verticalement. En effet, lorsque la porte est ouverte, seul l’espace du plafond est utilisé. Ceci est très intéressant pour les garages à plafond bas ou pour les personnes qui ont des objets stockés au plafond (comme les vélos).

Les principaux inconvénients de ce type de porte sont : une moins bonne isolation thermique car il y a souvent des interstices entre les différents panneaux.

PORTE DE GARAGE SECTIONNELLE

Cette porte est composée de plusieurs sections (généralement 4 à 8) articulées entre elles et soulevées verticalement pour s’ouvrir. Elles glissent ensuite horizontalement en suivant une courbe similaire à celle d’une porte basculante.

L’avantage de ce type de porte est qu’elle peut être réalisée avec différents matériaux (bois, PVC, aluminium) ce qui permet une meilleure isolation thermique. 

Le principal inconvénient de ce type de porte est son prix puisqu’elle est généralement plus chère qu’une porte basculante.

VOUS AVEZ UNE QUESTION ? VOUS SOUHAITEZ UN DEVIS?

DEMANDEZ UN DEVIS

Téléphone
04 78 56 07 77
Adresse

250 Rue Général de Gaulle, 69530 Brignais

Mail

a2bconcept@orange.fr

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Scroll to top